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RegistrePersonnesVulnérable

Mis en place dans le cadre du plan d’alerte et d’urgence en cas de risques exceptionnels par le CCAS, le registre des personnes vulnérables est un dispositif dont le but est le recensement des personnes âgées, handicapées ou isolées.

Le registre des personnes vulnérables est un registre nominatif et confidentiel. Il comporte des informations relatives à l’identité, l’âge, l'adresse, les coordonnées téléphoniques et les personnes à prévenir en cas d'urgence.

Objectif :

En cas de canicule notamment, le registre permet au CCAS de contacter quotidiennement les personnes isolées pour s'assurer de leur situation. Il est donc très important que les données les concernant soient actualisées. Ce registre est également communiqué au Préfet, sur sa demande, à l'occasion du plan d'alerte et d'urgence, dans le cadre de l'organisation et de la coordination des interventions à domicile.

Comment s'inscrire ?

L'inscription est facultative, elle est basée sur le volontariat et peut être faite par la personne elle-même, par son représentant légal ou par un tiers (parent, médecin, voisin, service ou personne intervenante).

Toute personne se sentant en situation de fragilité peut demander son inscription au registre : personnes âgées, handicapées ou isolées. Il suffit pour cela, soit de vous présenter en mairie, soit de remplir et de retourner en mairie le bulletin d’inscription que vous pouvez téléchargez ICI

Toute personne déjà inscrite peut demander à tout moment une modification de son inscription ou sa radiation du registre.



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