L'ÔTRE VILLE ET SON JARDIN

Publié le 2010/03/11 à 12:02:32
Dernière mise à jour le 2010/03/19 à 10:00:00

En cette année 2010, les habitants de la Communauté de Communes Moselle et Madon inventent, aux abords de la médiathèque de Chaligny, au mois de mai, une petite ville où les sons, les objets quotidiens, les mots sont revisités : L ÔTRE VILLE.
Encadrés par un collectif d'artistes, des ateliers ouverts à un large public, travaillent, ici et là, sur le territoire à enrichir ce lieux.
A Maron, nous avons pensé que l’ÔTRE VILLE ne serait pas tout à fait NÔTRE VILLE, sans un jardin : L'ÔTRE JARDIN.
Et nous voilà embarqués dans l’aventure.
Une première réunion (en petit comité) a permis de définir des objectifs.
Ce jardin se construit autour des plantes aromatiques (celles dont on use dans nos assiettes sans les connaître vraiment), des plantes sauvages comestibles...
Ce jardin se veut ambulant, voyageur. Les plantes seront cultivées dans des containers à roulettes tels que charrettes, brouettes, caddies, remorques, ou encore barbecues et ainsi être déplacées sur le site au gré des envies des jardiniers.
L’Ecole maternelle de Maron rejoint les initiateurs du projet, celui-ci reste ouvert à toutes autres personnes intéressées par cet ÔTRE JARDIN.

Une nouvelle réunion est annoncée pour le 15 MARS à 18H 30 à la bibliothèque de Maron.

Claude SAUNDERS tel :03 83 47 91 62

Page mise à jour le 2010/03/19 10:00:00