Réunion publique classement du massif de Haye en forêt de protection

Publié le 2013/06/26 à 22:57:31
Dernière mise à jour le 2013/06/26 à 23:33:18

La réunion aura lieu le 1er Juillet 2013 à 18H à Chaligny salle Marcel Dominioni( à côté de la mairie)

Le massif de Haye couvre 11000 hectares boisés aux portes de l'agglomération nancéenne.Un classement en forêt de protection est envisagé pour des raisons écologiques et de bien-être de la population.Une telle reconnaissance garantira la préservation de cet espace naturel remarquable, tout en permettant l'exploitation forestière dans un régime strictement encadré.
Sur Moselle et Madon cinq communes sont impactées par ce classement :

Chaligny, Chavigny, Maron, Messein et Neuves-Maisons.

En étroite collaboration avec chacune d'elles, un projet de périmètre a été défini, tout en prenant en compte les projets de développement local( préservation des coteaux, projets touristiques, loisirs et équipements publics).

En présence de Christophe FOTRE, directeur départemental des territoires et de Filipe PINHOvice-président à l'aménagement du territoire de la CCMM, la réunion d'information sera l'occasion de vous informer et d'échanger sur :

- Les motifs du classement du massif.
- La présentation du périmètre défini en concertation avec le territoire.
- Les effets du classement.
- Les prochaines étapes de la procédure.

La réunion est ouverte à tous, propriétaires forestiers, habitants et usagers.

Renseignements :
Florence BERTRAND à la CCMM au 03 83 26 45 00 ou fbertrand@cc-mosellemadon.fr ou DDT Meuthe-et-Moselle au 03 54 95 64 00 ou foretdehaye-ddt54@meuthe-et-moselle.gouv.fr

Page mise à jour le 2013/06/26 23:33:18