DE NOUVELLES PRESTATIONS SUR LE RESEAU DE TELEDISTRIBUTION

Publié le 2013/10/07 à 13:59:57
Dernière mise à jour le 2013/10/07 à 14:16:09

Le 22 octobre prochain l'émetteur de Nancy/Malzéville émettra en qualité numérique Haute Définition 6 nouvelles chaînes de la TNT :

HD1, L’EQUIPE 21, 6TER, NUMERO 23, RMC DECOUVERTE et CHERIE 25.

Le Conseil d'administration de la Régie de télédistribution de Maron du 19 septembre a décidé d'installer sur notre réseau ces 6 chaines terrestres supplémentaires et d’y adjoindre 3 chaînes de télévision numériques locales : Mirabelle TV, Vosges Télévision et TV8 Mont-Blanc. Soit 9 nouvelles chaînes que vous pourrez regarder en qualité numérique à partir du 23 octobre 2013.

Pour ce faire, il vous faut posséder un poste de télévision TNT-HD ou un adaptateur HD et effectuer une mémorisation automatique sur vos récepteurs.

A cette nouvelle offre, viendront s'ajouter 15 radios en qualité numérique que vous pourrez écouter à partir de votre téléviseur ou d’un tuner numérique.
Soucieuse de vous apporter un service de qualité, la Régie de Télédistribution poursuit sa démarche d'amélioration de son réseau. Ainsi, à partir du 23 octobre, vous aurez à votre disposition :

- 29 chaînes de télévision gratuites.
- Des chaînes de télévision payantes qui nécessitent l'installation d'un décodeur.
- 15 chaînes de radios en qualité numérique et d’accès gratuit.

Pour tous renseignement vous pouvez téléphoner à :
- Edmond Garbo : 03 83 47 33 55.
- Mairie de Maron (aux heures d'ouverture) : 03 83 47 26 23.

LE RESEAU ACTUEL

Chaînes TNT : TF1 HD, France2 HD, France 3, France 4, Canal+, France 5, M6HD, Direct 8, Arte HD, W9, TMC, NT1, NRJ 12, LCP, BFM TV, I>Télé, D 17, Gulli et France Ô. Chaîne analogique : Euronews Chaînes payantes (avec décodeur) : Canal plus HD, Canal plus Sport, Canal plus Cinéma, Planète plus, TF6, LCI, Eurosport Paris Première.

LES NOUVELLES PRESTATIONS DU RESEAU DIFFUSEES LE 23 OCTOBRE

1. Nouvelles chaînes gratuites de la TNT

- HD1 : chaîne consacrée aux séries et aux téléfilms

- L'Equipe 21 : chaîne dédiée au sport : information, documentaires, magazines et évènements.

- 6ter : chaîne "pour toute la famille toute la journée" avec des séries, des magazines et des documentaires.

- Numéro 23 : la diversité sous toutes ses formes avec des ‘’ talks shows’’, des séries, des magazines et des documentaires pour mieux comprendre le monde.

- RMC Découverte : la chaîne des documentaires (histoire, sciences, animaux, société, technologies...)

- Chérie 25 : chaîne plutôt orientée sur les femmes avec des émissions de divertissement et des magazines.

2. Nouvelles chaînes numériques locales gratuites

- Mirabelle TV - Vosges Télévision - TV8 Mont-Blanc

3. Radios numériques gratuites

France Inter, France Culture, France Musique, FIP, France Info, Le Mouv, BFM Nostalgie, NRJ, Rires et Chansons, Chérie FM, Europe 1, Virgin Radio, RFM