Ambassadeur du bio et des circuits courts en restauration collective

Publié le 2016/06/19 à 17:51:24
Dernière mise à jour le 2016/06/19 à 17:59:57

« Ambassadeur du bio et des circuits courts en restauration collective »

Où ?

Meurthe et Moselle, 54230, à 10 km de Nancy (Neuves-Maisons)

Quoi ?

En appui des agents et des élus de la communauté de communes et des communes partenaires de l'action, le/la volontaire aura pour mission d'animer et coordonner des actions de sensibilisation, dans le cadre d’une restauration collective privilégiant l’approvisionnement bio et les circuits courts.

Dans ce cadre, le/la volontaire aura les activités suivantes :

Développer et assurer des animations festives (par exemple lors de la semaine du goût) en amenant des supports pédagogiques en lien avec les prestataires de restauration collective.

Contribuer à la sensibilisation à l’équilibre alimentaire auprès des élèves des cantines du territoire.

Soutenir la mise en place d’actions de sensibilisation ou de formation en direction des personnels des cantines (sensibilisation des agents lors des visites, recueils des attentes et / ou des propositions, organisation matérielle).

Participer à l’animation des commissions « menus » trimestriellement

Organiser et animer des ateliers de sensibilisation auprès notamment des élèves des cantines du territoire, des élus, des parents.

Recueillir et compiler les données nutritionnelles des menus afin d’évaluer notamment la composition des menus.\\

Création de partenariats et de soutiens avec les producteurs locaux.

Quand ?

Début de la mission à partir de septembre 2016 (9 mois, 24 h/semaine)
Quelle thématique ?

Combien de postes ?
Quel organisme ?

La communauté de communes Moselle et Madon (30 000 habitants, 19 communes à 10 km de Nancy, 130 agents) recherche un jeune volontaire en service civique, dans le cadre d’une prestation de restauration collective favorisant l’approvisionnement en produits bio et locaux auprès d’une quinzaine de communes et associations gestionnaires de cantine du territoire.

Candidature à envoyer avant le 5 août 2016 à :
A l’attention de Monsieur le Président de la Communauté de Communes Filipe PINHO 145 Rue du Breuil – 54230 NEUVES MAISONS Ou à l’adresse mail : contact@cc-mosellemadon.fr

Page mise à jour le 2016/06/19 17:59:57