Mentions Légales

Début de la distribution des masque sur MARON

Publié le 2020/05/23 à 18:05:36
Dernière mise à jour le 2020/05/23 à 18:35:56

La mobilisation pour assurer un déconfinement sécurisé de la population se poursuit.
Maron a répondu à l’opération « Un masque pour les Meurthe et Mosellans » initié par le Conseil Départemental 54.
Nous avons commandé 1000 masques dont 140 modèles enfants.

La distribution des masques de filtration tissus a commencé sur notre commune.
La priorité a été donnée au plus de 70 ans, leur masques leur ont été remis mercredi 20 mai
D'ici mi juin les 837 habitants de la commune auront reçu leur masque.
Dans cette perspective, il nous apparaît utile de partager plusieurs informations avec vous,
sur ces masques.

HOMOLOGATION DGA

Le masque actuellement fabriqué à Maxéville par l'entreprise DAO pour les habitants de notre département a été
officiellement homologué de catégorie 1 par la Direction générale de l’armement,
en complément de la norme de type AFNOR SPEC S76-001:2020

Il s’agit donc du niveau de protection le plus élevé pour les masques tissus :

• une capacité de filtration de 90 à 95% des particules de la taille du virus (1 à 3 microns)
    * lavables en machine à 60°et réutilisables
    * confortables et adaptés aux tailles enfant et adulte.

PARTICIPATION FINANCIÈRE DE L’ÉTAT

Le masque est éligible à une subvention exceptionnelle d’Etat.

Pour simplifier vos démarches administratives, le conseil départemental prendra en charge les
demandes de participation pour l’ensemble de la commande et déduira directement la participation de
l’État sur la facturation qui vous sera adressée ultérieurement.

AUGMENTATION DE LA PRODUCTION

Pour mieux répondre aux demandes des communes et des habitants, l’entreprise DAO a commandé des machines supplémentaires, qui vont permettre d’accroitre significativement la productivité de son usine de Maxéville (54). Dans un contexte où de nombreuses entreprises s’engagent dans la fabrication de masques partout en France et dans le monde, la livraison de ces machines a été malheureusement décalée au vendredi 15 mai.
ADAPTATION DU CALENDRIER

C'est pourquoi le calendrier de distribution a été modifié et a été décalé dans le temps.

Imprimer - Changements récents - Rechercher - Contacts - Mentions Légales - © Mairie de Maron 2009/2020 - Tous droits réservés
Page mise à jour le 2020/05/23 18:35:56