Rechercher:



Mentions Légales

Les transports à Maron

T'MM : Les Transports en Moselle et Madon

La communauté de communes Moselle et Madon propose un réseau de transport collectif sous forme de bus et mini-bus.

C'est la ligne 501 qui dessert la commune de Maron.

A partir du 05 septembre 2011 : nouvelle rentrée, nouveaux services !

> Afin de renforcer l’offre du T’MM pour tous les usagers, les circuits spéciaux scolaires et les lignes régulières gratuites fusionnent dans un seul réseau de transport. A partir de septembre 2011, les élèves scolarisés dans les collèges et le lycée de Moselle et Madon n’ont plus besoin de s’inscrire pour obtenir une carte d’accès aux circuits de transport scolaire. Les lignes régulières 501, 502 et 503 renforcent leurs services pour desservir les établissements scolaires le matin et le soir et tous les élèves pourront circuler librement sur l’ensemble du réseau.

Les fiches horaires sont désormais disponibles dans tous les services de la CCMM ainsi que sur notre site internet www.cc-mosellemadon.fr

Plus de détails sur le service et les horaires, se reporter au site de le CCMM.

TED : Les Transports en Meurthe et Moselle

A partir de ce lundi 29 aôut 2011, la carte SimpliCitéS sera obligatoire sur l'ensemble du réseau Ted. Depuis quelques jours, ces nouvelles cartes peuvent être créditées avec des forfaits de transport dans les points de vente TED’.

C’est à compter de ce lundi 29 août que les usagers du réseau de transports Ted’, géré par le Conseil Général de Meurthe-et-Moselle, voyagent avec la nouvelle carte SimpliCitéS. Cette dernière est désormais obligatoire et remplace la carte précédente. Elle permettra aux 1 300 000 voyages et aux 28 000 scolaires du réseau de voyager à la fois sur Ted’ et sur les réseaux Ter Métrolor, Stan, Sub et Sit (Pompey). Les usagers peuvent se rendre dans tous les points TED (liste sur le site internet) munis du formulaire de demande de carte SimpliCitéS (téléchargeable sur le site Internet TED) et disponible dans les points de vente dûment rempli, et d’une photo d’identité. La carte SimpliCités est gratuite jusqu’en décembre 2011. Depuis le 22 août, il est possible de créditer sa carte des forfaits de transports du réseau Ted’ dans les points de vente du réseau.

Infos pratiques : S’il reste aux usagers des trajets inutilisés sur leur carte Ted, il est possible de se rendre au service transport du conseil général avec la nouvelle carte Simplicités et l’ancienne carte Ted. Les voyages seront recrédités sur la nouvelle carte dans le courant de l'automne 2011. Dans l'attente de ce rechargement, il est nécessaire d'acheter un titre de transport pour pouvoir voyager à compter du 25 août 2011.

Transports scolaires : La carte SimpliCitéS sera remise à chaque élève par son établissement scolaire à la rentrée de septembre. A noter : tous les élèves transportés par le réseau Ted doivent s'inscrire en ligne sur le site TED (en première demande ou en renouvellement d'inscription) pour la rentrée de septembre 2011.

Cliquez sur le lien suivant :

TED

Meulstop : une initiative meulsonne pour sécuriser l'auto-stop

Préambule:
Meulstop n'est pas un service de transport payant mais une mise en relation entre particuliers dans le but de favoriser les déplacements dans les communes voisines.

Pour adhérer à Meulstop, il suffit d'aller en mairie de Maron:

  • Vous déclinez votre identité et signez la charte de "bonne conduite" proposée.
  • En échange, vous recevez le logo Meulstop qui prouve que vous faites parti du mouvement auto-stop organisé.
  • Les conducteurs le poseront sur le pare-brise avant de leur véhicule (à volonté).
  • Les usagers auto-stoppeurs l'afficheront sur eux aux arrêts stops définis.

Au regard des compagnies d'assurance, le covoiturage occasionnel n'entraîne pas de modification particulière du contrat du conducteur. Toutes les personnes transportées sont couvertes par la garantie obligatoire de responsabilité civile en cas d'accident.



Imprimer - Changements récents - Rechercher - Contacts - Mentions Légales - © Mairie de Maron 2009/2017 - Tous droits réservés
Page mise à jour le 2011/09/13 11:58:31